Coulommiers Brie Basket
07.83.37.41.96 / 01.64.65.19.15
LE MOT DU
PRÉSIDENT
La saison 2017/2018 a été une année extrêmement excitante pour l’ensemble des licenciés, qu’ils soient joueurs, entraineurs, membres du bureau ou bénévoles car elle s’est vu ponctuée par une montée en Nationale 2 de notre équipe fanion qui de ce fait a joué les quarts de finales du championnat de Nationale 3.
L’effectif modifié et renforcé du début de saison a donc été très pertinent et rempli de satisfaction. Je les en félicite. Souhaitons à cette équipe qu’elle se maintienne et qu’elle sache mobiliser derrière elle tous les Columériens et Columériennes qui aiment notre sport et qui viennent les encourager le samedi soir.

L’équipe sénior 2 évoluant en région a quand a elle eut du mal à trouver sa colonne vertébrale faute de joueurs et de motivations. Certains jeunes formés au club n’ayant pas encore atteint le niveau régional, nous espérons que le fait de s’entrainer avec le haut niveau leur permettra la progression nécessaire pour intégrer cette équipe et s’épanouir pleinement sur les terrains.
L’équipe senior 3 quant à elle, est composée de joueurs« amis» formés au Club et s’est démenée pour rester au niveau départemental division 2, renforcée à certain moment par des jeunes jouant en séniors 2.

En ce qui concerne tous nos jeunes, ils ont eu un plaisir immense à fouler les parquets de Coulommiers et des extérieurs, et ont eu la chance d’évoluer dans la 1ère division départementale de leur catégorie qu’ils soient U11, U13, U15 et U17.

Quant aux benjamines et aux séniors filles, elles ont fait un championnat mi-figue mi-raisin mais elles se démènent pour performer au mieux.

Le travail va payer pour obtenir un bon niveau et les entrainements sont construits de façon que chacun puisse progresser à son rythme et s’épanouir dans son championnat.

Nous souhaitons continuer l’esprit de club qui s’est fortement développé la saison dernière sous la houlette de nos entraineurs tous diplômés. Nous les encourageons vivement.

Un grand merci également à tous les bénévoles, sponsors, à la municipalité de Coulommiers, au Conseil Général et Régional qui participent pleinement à la réussite de notre Club.

CONTACT ET INFO

Maison des Sports