Maison des Sports 1, allée Tarento 77120 Coulommiers07.83.37.41.96 / 01.64.65.19.15
Coulommiers Brie Basket
PRÉSENTATION

L’objet de notre association est de permettre au plus grand nombre d’enfants et d’adultes la pratique du basketball tout en respectant nos valeurs fondatrices : la convivialité, le plaisir et le respect.

Nous renouvelons chaque saison nos objectifs de formation afin de développer l’apprentissage de l’effort et la réussite sportive.

Le club se veut ambitieux, avec une vraie volonté d’être un acteur local important tout en gardant la dimension familiale historique du club.

Le club se construit non seulement grâce à la détermination et l’état d’esprit positif des joueurs, l’assiduité et la motivation des licenciés, le soutien actif des supporters, dirigeants, bénévoles mais aussi et surtout l’appui de ses partenaires.

Notre démarche se veut dynamique, elle colle aux évolutions et ambitions de notre club.

Nous fêtons aujourd’hui les 77 années d’existences et c’est une preuve supplémentaire de notre sérieux et de notre savoir-faire.

En espérant pouvoir compter sur votre soutien pour mener à bien notre projet, nous souhaitons votre accompagnement dans cette belle aventure.

Christine Touret
Présidente du CBB

LE MOT DE LA PRESIDENTE

La saison 2017/2018 a été une année extrêmement excitante pour l’ensemble des licenciés, qu’ils soient joueurs, entraineurs, membres du bureau ou bénévoles car elle s’est vu ponctuée par une montée en Nationale 2 de notre équipe fanion qui de ce fait a joué les quarts de finales du championnat de Nationale 3.
L’effectif modifié et renforcé du début de saison a donc été très pertinent et rempli de satisfaction. Je les en félicite. Souhaitons à cette équipe qu’elle se maintienne et qu’elle sache mobiliser derrière elle tous les Columériens et Columériennes qui aiment notre sport et qui viennent les encourager le samedi soir.

L’équipe sénior 2 évoluant en région a quand a elle eut du mal à trouver sa colonne vertébrale faute de joueurs et de motivations. Certains jeunes formés au club n’ayant pas encore atteint le niveau régional, nous espérons que le fait de s’entrainer avec le haut niveau leur permettra la progression nécessaire pour intégrer cette équipe et s’épanouir pleinement sur les terrains.
L’équipe senior 3 quant à elle, est composée de joueurs« amis» formés au Club et s’est démenée pour rester au niveau départemental division 2, renforcée à certain moment par des jeunes jouant en séniors 2.

En ce qui concerne tous nos jeunes, ils ont eu un plaisir immense à fouler les parquets de Coulommiers et des extérieurs, et ont eu la chance d’évoluer dans la 1ère division départementale de leur catégorie qu’ils soient U11, U13, U15 et U17.

Quant aux benjamines et aux séniors filles, elles ont fait un championnat mi-figue mi-raisin mais elles se démènent pour performer au mieux.

Le travail va payer pour obtenir un bon niveau et les entrainements sont construits de façon que chacun puisse progresser à son rythme et s’épanouir dans son championnat.

Nous souhaitons continuer l’esprit de club qui s’est fortement développé la saison dernière sous la houlette de nos entraineurs tous diplômés. Nous les encourageons vivement.

Un grand merci également à tous les bénévoles, sponsors, à la municipalité de Coulommiers, au Conseil Général et Régional qui participent pleinement à la réussite de notre Club.

LE MOT DU MAIRE

Depuis sa création en 1941, le Coulommiers Brie Basket véhicule des valeurs nobles telles que la solidarité, le respect et le dépassement de soi.

La saison 2017-2018 a été une réussite avec notamment la montée en Nationale 2 de l’équipe fanion et la victoire de l’équipe SM1 lors de la coupe de Seine-et-Marne 2018, qui a conclu cette belle saison. Ces victoires sont autant de sources d’inspiration pour les plus jeunes formés par le club. Je tiens à remercier et à féliciter la présidente, Christine Touret, les 200 licenciés ainsi que tous les bénévoles qui les encadrent.

Leur dynamisme, leur dévouement et leur implication sont assurément les clefs de ce succès
Le Coulommiers Brie Basket est une véritable fierté pour la Ville et je suis heureuse de les supporter, au nom du conseil municipal et de l’ensemble des columériens.

Madame Christine TOURET
Portable : 06-86- 97-73- 83